Guide des stratégies du marketing mobile : apprendre comment votre entreprise peut adopter le marketing mobile

Chaque jour, le web offre son lot de nouveauté et les stratégies marketing et de communication doivent suivre le mouvement pour être efficace. Dans ces domaines, l’heure est aujourd’hui au marketing mobile, un concept détaillé dans ce livre blanc signé WSI – We Simplify the Internet.

Marketing mobile : présentation détaillée du concept

« Guide des stratégies du marketing mobile : apprendre comment votre entreprise peut adopter le marketing mobile » est édité par WSI – We Simplify the Internet, leader mondial en stratégie marketing sur Internet dont l’équipe est composé de près de 1200 consultants. La société a sorti ce livre blanc pour informer sociétés, entreprises et investisseurs du poids du marketing mobile dans le développement du business. Il convient pour cela de comprendre le concept. Les premiers points abordés par le document tente de présenter de manière assez détaillée ce qu’est le marketing mobile. Dans cette partie, WSI dresse également l’état actuel du marketing mobile, toujours en vue de comprendre sa portée sur le marché.

Marketing mobile : gros plan sur les stratégies

Depuis que l’Internet est accessible sur les téléphones mobiles, les stratégies de communication ont connu de nombreux bouleversements. Les téléphones mobiles sont aujourd’hui devenus un des principaux canaux de communication entre une marque ou une entreprise et les consommateurs, et ce, de façon plus direct. Sur 44 pages, WSI propose des recommandations et des conseils pour permettre aux entreprises de comprendre pourquoi et comment adopter le marketing mobile. Ce guide pratique montre entre autres dans quelle circonstance faut-il exactement appliquer cette stratégie. Le livre blanc étudie le sujet en profondeur et consacre également une partie à la création de site mobile interactif, parfait pour une proximité marque/consommateur.

Marketing mobile : quelques outils

Pour en apprendre un peu plus sur le marketing mobile en vue d’une application au profit de son entreprise, WSI propose dans son livre blanc quelques outils phares du marketing mobile. Il faut premièrement retenir les trois canaux de communication suivants : mobile (on compte près de 800 millions d’utilisateur dans le monde, le social (via les réseaux sociaux comme Facebook) et le local (comme la géolocalisation par exemple). Autre levier du marketing mobile : les publicités mobiles, si on ne citait que les bannières et les vidéos. On peut aussi mentionner l’utilisation des codes QR. Ce n’est là qu’un aperçu mais le livre blanc offre une explication détaillée de ces nouveaux outils et stratégies marketing.

Guide des stratégies du marketing mobile sur le site We simplify the internet

Leave a Reply