Les 11 commandements d’un site Internet qui convertit vos visiteurs en clients 2

Il se peut qu’un site Internet génère un trafic important mais que les visiteurs restent à ce stade et ne deviennent pas des clients. Il est pourtant possible de convertir ses visiteurs en clients en adoptant des stratégies précises, à découvrir dans ce livre blanc co-écrit par Gabriel Dabi-Schwebel, spécialisé dans les technologies digitales et Faustine Amoré, experte en communication.

Convertir les visiteurs en clients : les attitudes à avoir

1min30 est l’éditeur de ce livre blanc intitulé « Les 11 commandements d’un site Internet qui convertit vos visiteurs en clients ». Il s’agit d’une agence spécialisée dans la stratégie, présence et prospection digitale. Riche de ses années d’expérience, l’agence partage à travers ce document comment faire pour que les visiteurs d’un site Internet deviennent des clients, des acheteurs. Il faut commencer par adopter certaines attitudes, la première étant de placer le client au cœur de toutes les attentions. En d’autres termes, anticiper ses attentes, l’aider à atteindre ses objectifs. Une fois la cible conquise, il faut savoir la retenir en lui proposant un site riche et profond, agréable à voir au premier coup d’œil et intéressant au fil de la visite. A noter que le contenu doit toujours être pertinent et facile à lire. Il faut aussi être vivant pour espérer pousser un visiteur à l’action : affirmez-vous et communiquez. Enfin, il faut être social en usant des réseaux sociaux par exemple, en mettant sur votre site un bouton de partage ou en intégrant sur le site une vidéo de présentation.

Les 11 commandements pour convertir un visiteur en client : côté technique

La suite des commandements commence à toucher les aspects techniques du site Internet. Pour que les visiteurs deviennent des clients, il faut également que le site soit accessible et adapté. L’idéal serait donc que le site soit accessible via les smartphones dont le nombre d’utilisateurs ne cessent aujourd’hui d’augmenter. Voilà un point qui ne sont pas encore pris en compte par de nombreuses entreprises ou marques. Commandement suivant : faciliter la conversion. Pour ce faire, voici quelques stratégies à adopter : optimiser le landing page qu’on conclura avec un call-to-action. Il faut aussi favoriser la prise de contact via les formulaires de contact par exemple. Dans la foulée, le livre préconise de garder le contact avec ses visiteurs, ses clients à travers les réseaux sociaux encore, les newsletters, etc. Il faut aussi, à travers de nombreux outils, miser sur la proximité marque/clients. Il serait aussi bénéfique pour votre business de créer un site facile à administrer et à alimenter. Enfin, les deux derniers commandements disent que le site doit être bien référencé et régulièrement analysé.

Le livre blanc de la conversion internet sur le site de 1min30

2 thoughts on “Les 11 commandements d’un site Internet qui convertit vos visiteurs en clients

  1. Reply Gabriel Dabi-Schwebel Mar 20, 2013 18 h 49 min

    Oups, je me suis trompé, je ne vous ai pas mis le livre blanc sur l’Inbound Marketing:
    http://www.1min30.com/ressource/gagnez-de-nouveaux-prospects-et-clients-grace-a-linbound-marketing/

    Bien cordialement,

    Gabriel
    Agence web 1min30

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