Le livre blanc du référencement naturel

Prestashop est une application gratuite pour créer une boutique en ligne. Sur son site, Prestashop propose en plus du logiciel en soi, le livre blanc du référencement naturel pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement naturel ?

Dans ce livre blanc du référencement naturel, vous en apprendrez un peu plus sur cette pratique. Vous saurez entre autres que la création de votre site e-commerce avec Prestashop n’est que la première étape du business. En termes d’outils, Prestashop est un logiciel abouti. Pour l’apparence, ce logiciel permet de créer une boutique en ligne personnalisée, un catalogue doté d’une navigation facile, etc. Les fonctionnalités ne sont pas en reste avec la gestion de paiement par carte bancaire, le placement des produits sur un comparateur de prix, la gestion de la logistique, … Une fois votre boutique créée, reste encore à la faire connaître aux internautes et c’est là que le référencement naturel entre en jeu. Vous saurez en lisant le livre blanc que le référencement naturel permet de bien se placer sur les moteurs de recherche, ce qui correspond à des visites qui peuvent ensuite être convertis en clients. Le logiciel Prestashop possède une fonctionnalité SEO mais encore faut-il savoir l’utiliser pour en tirer profit et c’est justement là tout l’intérêt de ce livre blanc.

Le référencement naturel, étape par étape

Le livre blanc du référencement naturel explique que cette pratique, pour être efficace, doit être effectuée dans les règles de l’art. Prestashop vous offre donc un guide pratique et complet pour bien référencer votre boutique en ligne, étape par étape. Parmi les points abordés dans le livre blanc, on a la définition des mots clés efficaces, un des critères à respecter pour un bon référencement naturel. Le document expliquera ensuite comment bien structurer la page d’accueil et quelle en est l’importance. Pour bien se positionner sur les moteurs de recherche, particulièrement sur Google, il est tout aussi important d’avoir un contenu pertinent. Il est donc essentiel de porter une attention particulière à la rédaction de contenu. Dans le cas d’un site e-commerce, cette rédaction concerne la rédaction des fiches produits, mais pas seulement. Il faut également rédiger des balises pour le site. Dans tous les cas, le mot d’ordre est « pertinence ». En adoptant les conseils pratiques du livre blanc et en bénéficiant de la puissance de Prestashop, votre boutique en ligne pourra générer un trafic important, correspondant à des acheteurs potentiels.

Le livre blanc du référencement naturel par Prestashop

Leave a Reply