Emploi sur Internet

Avec l’avènement de l’Internet, l’emploi se numérise également. La situation est déjà bien courant quoi que la pratique laisse encore certains dubitatifs devant le manque d’informations. Ce livre blanc vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’emploi sur Internet.

Emploi sur Internet : les bons à savoir

La plupart des services sont désormais disponibles sur Internet. Le commerce en ligne est déjà monnaie courante, d’autres services suivent le mouvement, y compris le domaine de l’emploi. Recruteurs et candidats se retrouvent aujourd’hui sur Internet pour déposer ou trouver une offre. A priori, effectuer ses démarches sur Internet semble plus facile, mais il faut savoir que l’opération doit obéir à des règles précises pour être efficaces. C’est justement là tout l’intérêt de ce livre blanc. Le document commence par vous exposer les mutations qu’a entraînée l’explosion du numérique. Le livre blanc dresse ensuite de façon détaillée un état des lieux pour mieux comprendre le terrain d’action, visant toujours ce même objectif : être efficace, qu’on soit recruteur ou candidat. Vous trouverez ensuite une partie consacrées aux différentes méthodes à appliquées, appuyées par des conseils. Dans ce livre blanc, l’explication se poursuit par la présentation des outils de communication utilisés. Chacun de ses points a son importance et constitue un guide pragmatique pour être opérationnel sur Internet dans la recherche ou l’offre d’emploi. En guise de conclusion, le livre blanc propose des témoignages des différents acteurs du secteur.

Emploi sur Internet : les experts parlent

Le livre blanc « Emploi sur Internet » est signé Wiktik.com, mais a vu la participation de nombreux experts de l’emploi sur Internet dont Frédéric Bourratiere, co-fondateur du site. 15 experts, dont des recruteurs, des coachs, des formateurs ou encore des spécialistes en communication et même des candidats, ont co-écrit ce livre blanc et proposent sur 120 pages, un véritable guide pratique pour bien débuter ou pour améliorer ses démarches en offre ou en recherche d’emploi sur Internet. Chacun des auteurs livrent leurs avis, racontent leurs expériences, partagent leur savoir-faire. Béatrice Baldwin a apporté sa contribution à l’édition du livre blanc. Celle-ci, s’intéresse au domaine de la communication ou de la rédaction. Sophie Bellec témoigne en tant que consultante et accompagnatrice dans la recherche de collaborateurs au niveau des entreprises. Il en est de même pour Genaro Bardy, consultant et formateur. Jérémy Benmoussa et Frédéric Bernier sont des experts de la communication. D’autres personnes, comme des blogueurs passionnés du sujet de l’emploi sur Internet ou des expert en marketing commercial ou en management ont aussi apporté leur contribution dans ce document.

Livre blanc de l’emploi sur Internet sur Wiktik

Leave a Reply