Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux

Le livre blanc des « Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux » met le point sur l’importance du blogging dans la stratégie de communication d’une entreprise, quelle que soit son envergure. Mode d’emploi, les bons à savoir sur la pratique et témoignage d’experts, Up 2 Social explique.

Up 2 Social : le blogging pour une communication efficace

Up 2 Social est une agence spécialisée dans la conception et la mise en place d’une stratégie digitale efficace et est à même de connaître l’impact de ce type de communication sur la prospérité d’une marque ou d’une entreprise. Encore faut-il que la stratégie soit bien établie et conçue dans les règles de l’art. Grâce à ses expériences, à ses nombreuses interventions, Up 2 Social peut affirmer que le blogging fait désormais partie des éléments essentiels de la communication sur les médias sociaux, en plus des réseaux comme Facebook ou Twitter. Quoi qu’il en soit, ces deux stratégies semblent être complémentaires. Après des années de pratique, Up 2 Social propose le livre blanc « Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux » dans lequel on découvre le b.a.-b a du blogging d’entreprise, les bons à savoir sur cette stratégie et comment en tirer partie, en d’autres termes, comment bien l’utiliser. Le livre blanc offre une expertise technique du blog au niveau des entreprises et apporte également pour une vision plus concrète, des témoignages d’expert.

Blogs et communication : de la conception aux retombées économiques

Pour une marque, une entreprise ou n’importe quel type de business, « Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux » propose un ensemble de conseils et de recommandations permettant de bien utiliser et rentabiliser l’usage du blogging. Composé de deux parties, le document commence par énoncer les points techniques de cette stratégie de communication : les arcanes d’un blog d’entreprise, les bons à savoir avant de débuter, le choix des plateformes, le tout, en tenant compte de la stratégie de l’entreprise. Le livre blanc propose également de voir la place du blog dans les médias sociaux. Dans la deuxième partie, le document laisse place aux experts qui opèrent pour des entreprises d’envergure internationales. Ceux-ci démontrent de façon concrète comment développer son business avec un blog, comment bien se positionner sur Internet avec cet outil de communication, comment animer une communauté sur un blog et par la même occasion, comment entretenir la relation entre la marque et le public cible. En même temps, ces experts proposent une alternative au blog. Dans tous les cas, la visées restent les mêmes : les bénéfices.

Le livre blanc sur « Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux » est disponible sur le site Up 2 Social

Leave a Reply